PMCE – Projets de Master Coordonnés en Entreprise

Projets de Master Coordonnés en Entreprise

Dans le cadre de l’initiative stratégique de la faculté STI (Sciences et Techniques de l’Ingénieur), nous souhaitons rapprocher d’avantage les acteurs industriels avec nos instituts de recherche.

Un moyen simple et efficace pour atteindre cet objectif est le travail de fin d’étude en milieu industriel effectué par nos étudiants master. Ces projets sont en effet une bonne occasion pour faire avancer les développements technologiques dans l’industrie au travers d’un travail d’étudiant en fin de formation d’ingénieur et encadré par l’un de nos laboratoires de recherche. Sur le long terme, ces projets se sont avérés être un catalyseur efficace pour l’élaboration de projets financés par la commission pour la technologie et l’innovation (CTI), et de renforcer encore d’avantage les partenariats.

Un travail préparatoire est pourtant requis entre partenaires académiques et industriels afin d’accorder les violons et proposer des sujets de master stratégiques qui conviennent aux 2 parties.

Nous proposons aux entreprises de participer à cette initiative et donnons l’occasion de rencontrer des candidats potentiels lors de la « journée industrie » organisée toutes les années au printemps.

Les instructions détaillées pour participer à ce programme se trouvent dans les sous-menus de cette page. En cas de questions, vous pouvez sans autre prendre contact avec le coordinateur des stages industriels à l’adresse suivante :