Archives de news

Benea-Chelmus recompensée au Women in Ultrafast Science Global Award 9th August, 2022

La professeure Cristina Benea-Chelmus, directrice du Laboratoire de photonique hybride (HYLAB) de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur à l'EPFL, a été récompensée par la 3e place au 1er Women in Ultrafast Science Global Award, pour son travail sur les dispositifs térahertz intégrés pour la métrologie, la synthèse de formes d'onde et la détection.

BERNINA challenge: La machine à coudre est un bijou d'ingénierie 8th August, 2022

Série d’été – Projet de bachelor (6). Loin des aprioris, des clichés et des stéréotypes associés aux métiers de la couture, une quinzaine d’étudiantes et étudiants bachelor ont choisi de passer un semestre à développer des projets autour de machines à coudre BERNINA.

Yasaman Jahani reçoit le prix Young Scientist Award 26th July, 2022

Yasaman Jahani, assistante-doctorante au Laboratoire des systèmes bionanophotoniques (BIOS) de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI) à l’EPFL, a remporté le Young Scientist Award décerné à un-e étudiant-e en doctorat de l'EDMI lors de l’IUVSTA Workshop on Plasmonic Thin Films: Theory, Synthesis, and Applications, pour son travail intitulé "Imaging-based end-point and real-time biosensors enabled by all-dielectric metasurfaces".

Transformer les déchets plastiques en briques de construction 25th July, 2022

Série d'été - Projet de master (4). Pour son projet de master en génie civil, Selina Heiniger s’est lancé un défi en lien avec ses préoccupations environnementales: trouver un nouveau matériau de construction à partir de déchets plastiques, de béton et de terre cuite. 

Nominations des professeures et professeurs de l'EPFL 15th July, 2022

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) à l'EPFL.

«J'aime beaucoup l'aspect collaboratif de la recherche» 13th July, 2022

Marianne Liebi, nouvelle professeure assistante «tenure track» à l’EPFL et à l’Institut Paul Scherrer, installe un laboratoire à l’EPFL pour étudier de manière plus approfondie la structure des matériaux mous par le biais de la diffusion des rayons X.