Lignes directrices des projets de semestre

  • Choisir un projet
  • Inscription
  • Description du projet
  • Dates
  • Méthode d’évaluation

 

Choisir un projet

Nous vous conseillons de commencer à chercher votre projet vers la fin du semestre précédant.

Consultez les listes suivantes:

Ces listes sont non-exhaustives et d’autres projets peuvent être trouvés en prenant directement contact avec les laboratoires qui vous intéressent.

Réservez votre projet au plus tôt. Rencontrez le professeur responsable et définissez les objectifs du travail à accomplir.

ATTENTION ! Le superviseur académique est un Professeur ou MER affilié à la section; toute exception doit  faire l’objet d’une demande à Sebastian Gautsch.

 

Inscription

Inscrivez-vous sur IS-A dès la date d’ouverture notifiée par le Service Académique (cette inscription est officielle et impérative. Veillez à respecter les délais !)

Générez un PDF de votre inscription sur IS-A et remettez la à l’administration de la section (par courrier ou email), signée par le professeur responsable.

 

Description du projet

Au début de votre projet, le professeur responsable vous remet un descriptif des objectifs et du travail à accomplir :

 

Dates

Début de projet :

  • Début du semestre correspondant

Rendu du rapport écrit :

  • Semestre de printemps : au plus tard le vendredi de la première semaine après la fin des cours
  • Semestre d’automne : au plus tard le vendredi de la seconde semaine après la fin des cours.

La note sera remise au SAC dans les 15 jours suivant le rendu.

ATTENTION ! Le professeur responsable doit impérativement confirmer les dates exactes de rendu et de la défense orale à l’étudiant, au début du projet.

 

Méthode d’évaluation

Une présentation orale intermédiaire est fortement recommandée. Une présentation finale après le rendu du rapport est impérative.

Un rapport écrit sera rendu en fin de projet :

Le rendu du rapport sera suivi par une défense orale, organisée par le professeur responsable.

La section recommande également de compléter le formulaire suivant (qui fait office de complément à l’évaluation) puis d’envoyer le PDF au secrétariat de la Section pour archivage dans le dossier de l’étudiant.