-
Sciences et Techniques de l’Ingénieur
Nominations des professeures et professeurs de la Faculté STILe Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures et les professeurs de l’EPFL, dont quatre de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI).
Lire -
Sciences et Techniques de l’Ingénieur
Edoardo Charbon élu Fellow de la société OpticaEdoardo Charbon, directeur du laboratoire AQUA (Advanced Quantum Architecture Lab), a été élu Fellow de la société Optica pour ses recherches sur le développement de caméras et de capteurs à diodes à avalanche à photon unique.
Lire -
Sciences et Techniques de l’Ingénieur
Sauver les robots éducatifs de la déchèterieAlexandre Viegas, étudiant en master à l’EPFL, s’est associé au site web de réparation iFixit afin de développer des classements et des guides de réparation pour les robots éducatifs.
Lire -
Sciences et Techniques de l’Ingénieur
Une pilule qui imprimeDes scientifiques de l’EPFL ont fait la démonstration de la première bio-imprimante de la taille d’une pilule. Celle-ci peut être avalée et guidée dans le tractus gastro-intestinal, où elle dépose directement de la bioencre sur les tissus endommagés afin de faciliter leur réparation.
Lire -
Sciences et Techniques de l’Ingénieur
« Le refroidissement des puces est la clé du futur de l’IA »Pionnier des systèmes de refroidissement liquide intégrés sur les puces durant son doctorat, Remco van Erp raconte comment l’interdisciplinarité du Powerlab et l’essor de l’IA générative ont donné l’impulsion à sa start-up, Corintis.
Lire -
Sciences et Techniques de l’Ingénieur
La leçon inaugurale de Stéphanie Lacour au Collège de FranceStéphanie Lacour, Chaire Fondation Bertarelli de technologie neuroprosthetique et directrice du Laboratoire d’interfaces bioélectroniques souples de la Faculté des sciences et techiques de l’ingénieur de l’EPFL, présentera sa leçon inaugurale au sujet de la neurotechnologie au Collège de France le 29 février 2024.
Lire
Evènements à venir
Des scientifiques de l’EPFL montrent qu’une fine couche de plasma, générée en ionisant l’air, s’avère prometteuse pour réduire activement les sons, avec des applications dans le contrôle du bruit ou l’acoustique intérieure.
LireGalerie photos