Master en génie électrique et électronique
Aperçu du programme
Le programme de master en génie électrique et électronique répond aux besoins croissants de quatre secteurs de la science et de la technologie fortement interconnectés, à savoir :
- Circuits et dispositifs électroniques, bioélectronique (circuits, dispositifs et bioélectronique)
- Sciences de l’information et systèmes (sciences des données et systèmes, signaux, images, vidéo et communication, circuits et systèmes sans fil et photoniques)
- Internet des objets (IoT) et ingénierie informatique et des communications (Internet des objets, circuits et systèmes sans fil et photoniques)
- Puissance et énergie (réseaux intelligents, électronique de puissance, énergies renouvelables).
Notre programme propose 7 spécialisations autour de ces domaines et a été conçu pour être flexible. Il vise à former des chercheurs et des professionnels hautement compétitifs dans le domaine de l’ingénierie électrique et électronique.
En plus d’assister à des conférences régulières données par nos professeurs de renommée internationale, les étudiants participent à divers laboratoires et projets de groupe. Le programme de master en génie électrique et électronique couvre à la fois les fondements théoriques et les aspects pratiques de la discipline.
Les étudiants seront préparés à une grande variété de professions dans les domaines de l’électronique (micro, nano, RF, VLSI), des télécommunications (ingénierie RF et des antennes, photonique, traitement et analyse des signaux et des images, communications multimédias, Internet des objets (IoT), science des données) de l’énergie électrique (technologies des réseaux intelligents, mécatronique, électronique et systèmes de puissance, transmissions électriques, conversion et stockage efficaces, énergies renouvelables), des instruments biomédicaux et des applications et technologies spatiales. Notre master est une excellente préparation à la fois à la recherche au niveau du doctorat et aux activités professionnelles dans des industries et des entreprises technologiques de premier plan.
Qui doit poser sa candidature?
Le programme de master en génie électrique et électronique est ouvert aux candidats titulaires d’une licence en génie électrique, électronique, télécommunications, informatique, physique, génie mécanique, microtechnique ou tout autre domaine connexe, délivrée par une université reconnue. Le recrutement des étudiants internationaux en master se fait sur la base du mérite.
Bourses possibles
Bourse d’excellence pour les étudiants internationaux : les meilleurs étudiants bénéficient d’une bourse d’excellence.