Mineurs pour les étudiants en génie électrique et électronique
Afin d’approfondir un aspect particulier des études ou de développer des interfaces avec d’autres sections de l’EPFL, l’étudiant peut choisir d’étudier l’un des mineurs proposés par l’EPFL.
Les mineurs sont de deux types :
- le mineur interdisciplinaire relatif à un domaine transversal couvrant plusieurs sections,
- mineur disciplinaire d’une section autre que celle de l’étudiant.
Au plus tard à la fin du premier semestre d’études de Master, l’étudiant annonce le choix d’un mineur à sa section et s’inscrit au mineur choisi en utilisant le « formulaire de réinscription » d’IS-Academia. Une liste de tous les mineurs mentionnant s’ils sont recommandés ou non par la section de l’étudiant se trouve dans le dossier « Mineur« .
Le choix des cours composant un mineur se fait avec l’accord de la section de l’étudiant et du responsable des mineurs.
Un mineur est réussi lorsqu’au moins 30 crédits sont obtenus parmi les cours autorisés. Ces mineurs font partie d’un master de 120 crédits ECTS selon le règlement d’application de la section.
Pour certains mineurs, des listes de cours suggérés ont été établies. Elles se trouvent au bas de la page « Règles et règlement« .
Le mineur en ingénierie financière est limitée à 5 participants par année académique et est accordée sur la base du premier inscrit, premier admis. L’inscription nécessite un accord préalable de la section d’origine.