Master en science et génie des matériaux
Ce programme de Master offre une compréhension approfondie de la structure des matériaux, depuis l’échelle macroscopique jusqu’au niveau atomique. Vous apprendrez à ajuster leurs propriétés et leurs procédés de fabrication afin de concevoir des produits nouveaux et innovants, utilisés dans des domaines variés tels que la microtechnologie, la biotechnologie, l’aérospatiale, les transports, les infrastructures, le sport ou encore l’énergie.
Qui peut déposer sa candidature ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme Bachelor en science et génie des matériaux ou d’un diplôme équivalent selon votre parcours académique. Les détails de la procédure de candidature sont disponibles sur master.epfl.ch.
Pourquoi rejoindre le Master en Science et génie des matériaux ?
Le Master en science et génie des matériaux ouvre la voie à des carrières dans un vaste éventail d’industries, allant de la production de matériaux à la fabrication de produits finis. Les diplômé·es sont particulièrement recherché·es dans des secteurs tels que l’horlogerie, le sport, l’aéronautique, l’agroalimentaire, la métallurgie, l’automobile, l’électronique et le multimédia. On observe également une forte demande de spécialistes des matériaux dans les laboratoires de recherche ainsi que dans les cabinets de conseil spécialisés.
Quel métier ? Dans quel domaine ?
Structure du programme
Master avec 120 crédits ECTS
- 60 crédits ECTS cours du programme de master en science et génie des matériaux
- 30 crédits ECTS de cours dans la spécialisation « Recherche et développement des matériaux » ou dans un mineur
- 30 crédits ECTS pour le projet de master et le stage d’ingénieur
Langue
La principale langue d’enseignement du programme de master en science et génie des matériaux est l’anglais.
Afin d’améliorer vos compétences linguistiques, nous vous encourageons à utiliser les installations du Centre de langues de l’EPFL.