Projet de Master

Veuillez consulter le site web officiel du Service Académique ici

PdM dans un laboratoire de l’Institut des Matériaux (IMX) ou dans un laboratoire d’un autre institut de l’EPFL (18 semaines, y compris 1 semaine de vacances)

En décembre ou en mai, les étudiants, qui ont obtenu les crédits requis du cycle master et qui ont effectué le stage d’ingénieur en industrie, doivent choisir un sujet pour le PdM en contactant les laboratoires de l’IMX. Il est également possible d’effectuer le PdM dans un laboratoire d’un autre institut de l’EPFL, sous la supervision d’un responsable du SMX (prof ou MER).

PdM dans une université ou un institut universitaire externe (18 à 26 semaines, y compris 1 semaine de vacances)

En décembre ou en mai, les étudiants qui ont obtenu les crédits requis pour le Master et qui ont effectué le stage d’ingénieur, peuvent effectuer leur PdM dans un institut académique externe. Ils doivent trouver un responsable de la SMX (prof ou MER) qui accepte de superviser le projet et avec lequel ils discuteront des modalités et de l’organisation du PdM.

Pdm dans l’industrie avec stage en ingénierie (PdMe) (26 semaines, y compris 1 semaine de vacances)

Les étudiants qui ont obtenu les crédits de Master requis peuvent choisir d’effectuer un PdMe qui comprend le stage d’ingénieur et le PdM. Avant d’accepter une offre d’une entreprise, ils doivent trouver un responsable de SMX (prof ou MER) qui acceptera de superviser le projet selon les indications mentionnées ici. Le PdMe peut également être réalisé en entreprise si le stage d’ingénieur a déjà été effectué.

Certains laboratoires indiquent sur leur site web qu’il s’agit d’une thèse de master.

Procédure d’inscription :

Inscription/Dates : ici

Rendre le rapport

Envoyez la version électronique pdf de votre rapport, dans les délais, au plus tard à midi, par email à smx@epfl.ch, au superviseur de votre projet de Master ainsi qu’à l’expert.