Machine learning, traitement et contrôle du signal

L’activité de recherche couvre un large rayon de recherche en science des données, en intelligence artificielle et en systèmes d’information, y compris le traitement des signaux et des images biomédicales, la vision par ordinateur, le traitement et l’analyse de données complexes et de haute dimension, ainsi que l’apprentissage automatique et la théorie de l’inférence et des algorithmes.

L’IEM est l’un des principaux instituts au monde dans le domaine du traitement du signal et de l’apprentissage automatique. Il a une longue tradition d’excellence et entretient des liens étroits avec d’autres facultés de l’EPFL, ainsi qu’avec des réseaux de collaboration européens et mondiaux.

Les chercheurs de l’IEM ont développé des forces uniques à la fois sur les aspects fondamentaux du traitement de l’information et de l’inférence, des méthodes et des algorithmes, ainsi que des contributions révolutionnaires dans différents domaines d’application tels que la robotique et les soins de santé, par exemple.

Principaux thèmes de recherche

Vidéos